Assurance auto Alcoolémie

Meilleurs tarifs pas cher
Devis assurance auto

Assurance auto résilié alcoolémie

On vous a passé un test d’alcoolémie ? Et le résultat fut positif ? Votre permis a-t-il été suspendu ou annulé suite à cela? Il s’agit là d’une situation ou votre assureur pourra procéder à la résiliation de votre contrat ou à la majoration de vos primes annuelles.

si votre taux d’alcoolémie est supérieur à 0.5g/litre de sang, vous allez subir une suspension ou une annulation systématique de votre permis de conduire. Par conséquent votre assureur aura le droit de vous résilier ou de vous pénaliser jusqu’à 150% du montant de la cotisation de base si vous êtes suspendu de 2 à 6 mois, et 200% si vous êtes suspendu pour plus de 6 mois

Limites d’alcool et pénalités


Nous savons tous que l’impact de ceux qui décident de conduire sous l’influence de l’alcool est de grande portée. Malheureusement, il reste un grave problème qui entraîne de trop nombreux accidents de véhicules chaque année.

Dans un effort pour réduire le nombre d’accidents d’automobile liés à l’alcool, le gouvernement fédéral a récemment introduit une mesure qui peut aider à réduire les accidents de la circulation impliquant l’alcool: une diminution de la limite d’intoxication légale pour les conducteurs aux Français.

Bars et Auto en France L’alcool est un facteur important dans un pourcentage élevé des accidents de la route en Espagne (environ un tiers des conducteurs en cas d’accident mortel sont au-dessus de la limite d’alcool), en particulier ceux qui se produisent tard dans la nuit. Le montant que vous pouvez boire et rester en dessous de la limite dépend de combien vous buvez normalement, votre sexe et votre poids.

Mlle Mm Mr






Assurance auto alcoolémie avec accident

Si vous êtes tenu responsable d’un accident de voiture, votre compagnie d’assurance a le droit d’annuler votre contrat d’assurance ou vous pénaliser à 150% de la cotisation de base. De toute façon, trouver un nouvel assureur après résiliation de votre contrat courant faute d’alcoolémie n’est pas évident.

Heureusement, le-comparateur.fr est là pour vous permettre d’effectuer une comparaison rapide de toutes les offres d’assurance auto pour alcoolémie, afin d’opter pour celle qui correspond parfaitement à vos exigences sans pour autant abuser de votre budget. assurance auto alcoolémie

Alcool dépasse 50 mg d’alcool par 100 ml de sang


Un homme pesant environ 75kg peut habituellement boire autour de deux verres de vin avec un repas et de rester en dessous de la limite. Votre taux d’alcool augmente considérablement si vous buvez à jeun (c’est pourquoi les Espagnols mangent beaucoup de pain!).

Les tests de dépistage aléatoire (tests d’alcoolémie) peuvent être effectués par la police à tout moment (ils sont plus répandus pendant les vacances de Noël et de Nouvel An et en juillet et août) et les automobilistes qui sont impliqués dans des accidents ou qui enfreignent l’automobile Les règlements sont systématiquement soumis à des tests d’alcool et de drogues.

La conduite avec facultés affaiblies peut entraîner une amende allant jusqu’à 1 500 €, la perte de points de votre permis ou sa suspension et même l’emprisonnement.

Les conducteurs qui refusent de passer un test d’haleine sont passibles d’une peine d’emprisonnement de 6 à 12 mois et d’une perte de six points. Notez que les mêmes règles s’appliquent aux cyclistes, bien qu’ils ne perdent pas de points!

Si vous avez un accident sous l’influence de l’alcool, votre assurance auto pourraient être annulé.

Cela signifie que vous devez payer vos propres réparations et les réparations de voitures de tiers, les frais médicaux et autres dommages, ce qui pourrait courir à des millions d’euros.

En France, vous n’êtes plus considéré comme apte à conduire lorsque votre concentration de sang / alcool dépasse 50 mg d’alcool par 100 ml de sang (ou 30 mg pour les conducteurs ayant moins de deux ans d’expérience et les conducteurs professionnels).

 

assurance auto resilie