Assurance habitation

Comparateur Assurance Habitation

Si vous êtes locataire d’un appartement ou d’une maison individuelle, l’assurance habitation devient impérative. En cas de dommage, le propriétaire sera donc certain d’être indemnisé, car vous serez responsabilisé pour tous les dégâts susceptibles d’êtrecausé à l’appartement, à la maison ou à l’immeuble.

Vous êtes exonéré de cette obligation, en cas de location d’un appartement meublé ou d’occupation d’un logement de fonction. Le propriétaire est à son tour exonéré de cette obligation.

Toutefois, il est recommandé aux propriétaires de souscrire une assurance habitation comprenant une garantie responsabilité civile, pour tout préjudice causé à des tiers. J’aimerais bien faire une comparaison des assurances habitation et réaliser des économies. Comment le-comparateur.fr peut-il m’aider ?

Avec le-comparateur.fr, vous avez la possibilité d’effectuer gratuitement, une comparaison des prix et garanties de plusieurs offres d’assurance habitation des assureurs (MAAF assurance, Aloa assurance, April assurance, MMA assurance, Gras savoye assurance,…).

économies et payer moins cher

Si vous êtes intéressé par l’une des offres d’assurance habitation proposée par notre comparateur d’assurance habitation , le-comparateur.fr vous procure un devis en ligne gratuit. Vous pourrez ainsi faire des économies et payer moins cher votre assurance habitation.
Vous aurez besoin de 5 minutes seulement pour remplir le questionnaire d’ assurance habitation ! La correspondance des propositions d’assurance habitation fournie par le-comparateur.fr à votre profil dépend entièrement de l’exactitude des informations que vous aviez fournies.

Votre assureur a résilié votre assurance habitation

Votre assureur habitation a résilié votre contrat d’assurance, sans aucun motif valable? Il s’agit certainement d’une situation désagréable, où vous serez contraint de trouver un nouvel assureur pour votre habitat, chose qui n’est pas toujours facile.

Ne vous en faites pas, avec le-comparateur.com, votre comparateur d’assurance habitation pour résilié de référence, soyez sûr de trouver la meilleure offre sur le marché des assurances habitation pour résilié, et ainsi vous protéger votre logement contre tous les dégâts susceptibles de lui arriver (bien immobilier, maison, appartement, studio, meublé etc.).

Votre contrat d’assurance habitation vous procurera également une couverture contre tous préjudices causés à des tiers dans le cadre de la responsabilité civile. Vous souhaitez obtenir plus d’informations concernant l’assurance habitation ?

Votre contrat d’assurance habitation a été résilié, et vous cherchez un nouvel assureur? N’hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne afin de répondre à votre besoin avec exactitude.

assurance habitation prix

Les garanties du contrat d’assurance habitation

L’assurance habitation offre des garanties spécifiques qui protègent votre logement et les biens qui l’occupent. L’étendue des garanties dépend du type de contrat que vous aurez choisi, et de la compagnie d’assurance qui vous propose cette assurance habitation.

La garantie incendie-explosion 

Malgré sa dénomination, cette garantie est beaucoup plus étendue qu’on ne le croit. En effet, elle couvre :

  • Les dégâts subis par vos biens ou ceux d’un tiers à cause d’un incendie, intentionnel ou pas.
  • Les dégâts subis par vos biens lors des mesures de sauvetage.
  • Les dégâts causés par la fumée, qu’elle émane d’un incendie ou d’un appareil électroménager défectueux.
  • Les dégâts causés par la chute d’avions ou d’objets provenant d’avions.
  • Les dégâts causés par un véhicule, à part s’il est à vous ou que vous soyez responsable du choc.
  • Les dégâts causés par l’explosion ou l’implosion d’un appareil électroménager.
  • Les dégâts causés par la foudre.

Seules exceptions à cette garantie, les brûlures de cigarettes ou de fer à repasser, qui, elles, sont couvertes par une garantie spéciale.

La garantie responsabilité civile 

Cette garantie sert à couvrir la responsabilité de l’assuré vis-à-vis d’autrui et des dégâts qu’il pourrait éventuellement leur causer.

Cette garantie inclus également la responsabilité civile des membres de la famille de l’assuré. Cette garantie revêt une importance spéciale puisqu’elle peut éviter à l’assuré de grands problèmes, surtout lorsque les dégâts sont si importants que vous devrez passer toute votre vie à dédommager la victime.

Cette garantie couvre les risques de la vie quotidienne, mais également les risques liés à la pratique de certains sports, à l’utilisation de certains objets jugés dangereux, aux activités parascolaires de vos enfants, sans oublier les risques que vous pouvez encourir lors de vos vacances.

La garantie tempête

Grâce à la loi du 1er Aout 1990, tout contrat d’assurance comprenant une garantie incendie doit obligatoirement inclure une garantie tempête, neige et grêle. Grâce à cette garantie, les risques liés aux vents, à la chute de la neige ou de la grêle seront couverts. Mais pour que la compagnie d’assurance accepte de vous indemniser, il faut que le vent ayant causé ces dégâts soit d’une intensité anormale prouvée par un relevé provenant de la station météorologique nationale.
Pour ce type de garantie, les sociétés d’assurance n’acceptent que les bâtiments jugés solides. Toutefois, il est très important de vérifier les clauses du contrat afin de savoir ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas.

La garantie dégâts des eaux

Cette garantie couvre les dégâts causés à vos biens ou à ceux de voisins en raison d’une fuite d’eau ayant pris naissance chez vous, un débordement, une infiltration d’eau ou de neige par la toiture ou la façade …
Cette garantie inclus également une garantie recherche des fuites, qui vous donne droit à une indemnisation lorsque vous avez recourt à un professionnel.
Là aussi, il vaut mieux faire attention au contrat d’assurance car les risques couverts sont différents d’un assureur à l’autre.

La garantie catastrophes naturelles 

Cette garantie inclus les risques liés à toute catastrophe naturelle d’une intensité inaccoutumée telle que les tremblements de terre, les inondations, les glissements de terrain, la sécheresse, les avalanches …
Dans ce cas là aussi, l’assureur se basera sur l’arrêté au Journal Officiel pour déterminer si oui ou non l’assuré doit être indemnisé.

La garantie acte de terrorisme

Cette garantie est obligatoire dans tous les contrats d’assurance habitation. Elle couvre les risques liés à tout acte de terrorisme et aux dégâts qui s’ensuivent.

La garantie vol

Cette garantie prend en charge l’indemnisation des objets ou biens qui ont été volé ou dégradé lors d’un vol ou d’une tentative de vol.

Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive, les contrats d’assurance contiennent un grand nombre de garanties qui peuvent – ou pas- vous être utiles, selon votre situation.

Il est donc très important d’étudier scrupuleusement les clauses du contrat.

Votre assurance habitation – résiliée pour non-paiement de la prime

Un client qui décide de résilier son contrat d’assurance habitation est une situation ordinaire. Cependant, un assureur ne sera pas en mesure de résilier le contrat d’assurance habitation d’un de ses clients sans motif raisonnable. Ceci dit, l’un de ces principaux motif n’est autre que le non-paiement des primes d’assurance.

Résilier le contrat d’assurance habitation d’un client ne se fait pas sur un coup de hasard, il s’agit d’une procédure bénéficiant d’un contexte juridique étroitement encadré (selon l’article L113-3 du code des assurances). Cet article stipule qu’un assureur ne pourra résilier un contrat d’assurance habitation qu’après épuisement d’un délai de 30 jours suivant le rappel de paiement de la prime d’assurance envoyé par ledit assureur au souscripteur 10 jours après son échéance.

Néanmoins, il est toujours possible de souscrire, de nouveau, un contrat d’assurance avec votre assureur après vous avoir résilié sous réserve de payer la prime qu’il vous doit ainsi que la prime suivante. Autrement vous pouvez toujours trouver un nouvel assureur susceptible de vous assurer. En remplissant un simple formulaire en ligne, le-comparateur.fr vous proposera une comparaison pertinente de toutes les offres d’assurance habitation pour non-paiement sur le marché afin d’opter pour la formule qui s’adapte le mieux à vos besoins.