L'assurance juridique

Dans la vie, nous ne sommes jamais à l’abri de problèmes. Que ce soit des prestations qui ne sont pas celles qu’on vous a promis, qu’un membre de votre famille s’oppose à la succession, ou qu’une personne vous ait fait un tort et qu’elle ait refusé de le réparer, nous avons tous, un jour ou l’autre, besoin de recourir à la justice.

Assurance » assurance-auto-entrepreneur » assurance juridique

L’assurance juridique est donc un moyen de régler vos problèmes, quels qu’ils soient. Cette assurance a pour principale mission de faire une étude personnalisée et approfondie de votre cas, de vous conseiller et de vous guider dans votre démarche juridique.

Cette assurance s’engage également à prendre en charge tous les frais liés à la représentation et à la défense de la personne, que celle-ci ait choisi de régler le conflit à l’amiable ou de recourir à la justice.

Les compagnies d’assurance juridiques

Voici donc pour vous faciliter la tâche une liste des principales compagnies d’assurance qui proposent les assurances juridiques :

MACSF : Grâce à cette compagnie d’assurance, vous pourrez vous débarrasser de tout ce qui vous tracasse. Elle se différencie des autres assurances par sa spécialisation dans le domaine de la santé.

GMF : Cette compagnie d’assurance, quant à elle, propose à ses clients une assistance téléphonique, une prise en charge du cas de l’assuré par un spécialiste mais également un service spécialisé qui fournira aux clients lettres types, fiches d’informations …

JURIDICA RESOLUO HORIZON : L’assurance juridique proposée par Juridica coûte la modique somme de 49 euros par an. Elle garantit à l’assuré une protection pour toute la famille, une analyse et une prise en charge personnalisées, ainsi qu’une approche amiable dans tous les litiges.

SWISS LIFE protection juridique vie privée : Cette assurance met à votre disposition des spécialistes qui vous conseilleront dans vos démarches juridiques, même à l’étranger. Vous pourrez également choisir les extensions de cette garantie ainsi que l’avocat qui s’occupera de votre cas.

AG2R Prévoyance Protection Juridique Prima : cette assurance vous permet de faire face à vos conflits pour la somme de 40 euros par an. Vous aurez à votre entière disposition non seulement un spécialiste pour vous conseillez dans les démarches à suivre, mais également un spécialiste pour vous guider et pour vous défendre en cas de besoin.

MMA : cette assurance juridique met à votre disposition des spécialistes joignables par téléphone ou pas mail et qui vous guideront dans vos démarches juridiques. MMA vous simplifie la vie et a pour objectif de défendre vos droits.

JURIDICA Résoluo Tempo : Contre la somme de 65 euros par an, vous avez accès à tous les services assurance par téléphone. Une analyse personnalisée de votre cas sera faite par des spécialistes.

GENERALI : Cette assurance prend en charge tous les frais juridiques et vous donne la possibilité de choisir par vous-même le spécialiste qui s’occupera de votre cas.

AVIVA Protection Juridique : Sur un simple coup de fil, vous aurez accès à toutes les informations dont vous avez besoin. Tous les types de conflits sont pris en charge par AVIVA et en cas de procès, vous aurez le choix entre différents avocats.

assurance auto entrepreneur

MlleMmMr