assurance auto entrepreneur

Vous bénéficiez du statut auto-entrepreneur ? Alors sachez que vous engagez votre responsabilité civile professionnelle en cas de dommage matériel ou immatériel causé à un tiers (client, fournisseur,…), vous devez donc être assurés pour faire face à ces risques.

Assurance » assurance-auto-entrepreneur

RC Pro ou assurance décennale ?

Il existe deux grandes familles d’assurance auto-entrepreneur pour couvrir ces risques qui sont en réalité dépendantes de votre activité, d’un côté la responsabilité civile décennale qui s’adresse aux professionnels de la construction, aussi bien artisan que profession libérale, (couvrant la garantie décennale) qui est une assurance obligatoire et de l’autre la RC professionnelle qui s’adresse à tous les professionnels mais qui n’a un caractère obligatoire qu’en fonction du métier exercé (santé, finance,…)

Des devis gratuits pour la souscription d’une assurance auto-entrepreneur

Sur ce portail spécialisé dans la comparaison d’assurance professionnelle auto-entrepreneur, vous pouvez facilement déposer une demande de devis et obtenir jusqu’à 5 propositions de compagnies d’assurance et courtiers. En fonction de la nature de votre activité vous sera proposé une assurance décennale ou une assurance RC Pro.

Pour bénéficier de cette offre vous devez simplement remplir le questionnaire qui se trouve sur la page devis assurance auto-entrepreneur, en prenant soin de compléter l’ensemble des questions avec des réponses exactes, le tarif proposé par nos partenaires sera directement lié aux informations que vous nous communiquez sur votre auto-entrepreneur et votre activité.

Quel est le tarif d’une assurance professionnelle auto-entrepreneur ?

Les tarifs sont très variables, par exemple une assurance responsabilité civile décennale sera proposé dans une fourchette allant de 1000 euros à plus de 2000 euros en fonction du chiffre d’affaire que vous réalisez, votre expérience et vos diplômes.

Pour un contrat d’assurance RC Pro classique, les coûts sont inférieurs mais vont dépendre des risques spécifiques à votre activité.

Souvent on vous proposera la souscription d’une assurance multirisque professionnelle qui présente l’avantage de protéger votre auto-entrepreneur sur de nombreux aspects et de bénéficier de solides garanties (protection juridique, assurance de vos locaux, de votre stock, de votre matériel professionnel,…)

Notez que le régime auto-entrepreneur vous permet de bénéficier de tarifs calculés au plus juste, afin que vous pussiez assurer votre activité malgré la limitation du chiffre d’affaire à laquelle vous êtes soumis.

Pour souscrire une assurance dès maintenant passez par notre comparateur !

 Qui êtes vous ?

Nous sommes éditeurs de sites internet dans le domaine de l’assurance et des finances en générale. Nous ne sommes ni courtier ni agent d’assurance.

A quoi sert votre site ?

Le site assurance-autoentreprise.com à pour vocation de faciliter la recherche de fournisseurs d’assurance pour les auto-entrepreneurs. Quand on créer une entreprise, il faut accomplir de multiples démarches. Notre site vous permet de gagner du temps et de trouver le meilleur compromis entre prix et garantis en mettant les assureurs en concurrence.

Peut-on souscrire une assurance auto entrepreneur en ligne ?

Aucune souscription de garantie n’est possible via ce site. Il s’agit juste d’une mise en relation. Les informations que vous indiquez sont transmises à des assureurs, dans le seul but de vous faire des devis. De même, au vu du nombre important de paramètres rentrant en compte pour le calcul d’une prime d’assurance professionnelle, aucun tarif ne sera affiché en ligne à l’issu de votre demande de devis.

Comment bien choisir mon assureur ?

A l’issu de votre demande de devis d’assurance responsabilité civile professionnelle, vous allez recevoir plusieurs propositions commerciales. Il faudra en effet choisir. Notre conseil : le prix n’est qu’un paramètre à prendre en compte parmi d’autre. Lisez intégralement les documents que l’ont va vous transmettre (le devis, les conditions particulières et générales, etc). Franchises, exclusions, prise en compte de toutes vos activités, assistance, modalités de paiement sont aussi des critères à prendre en considération.

A quoi sert la responsabilité civile pour un auto entrepreneur ?

L’assurance responsabilité civile professionnelle vous couvre contre les dommages que vous êtes susceptible de créer à un tiers (attention, ne pas confondre avec celle de votre véhicule qui est propre à l’usage de celui-ci, ou de celle incluse avec votre multirisques habitation qui ne vous couvre que dans le cadre de votre vie privée). Les dommages créés à un tiers dans le cadre de votre métier peuvent être matériels ou corporels.

assurance auto entrepreneur

MlleMmMr