Mutuelle APREVA

La prise en charge d’une partie ou de la totalité des honoraires et des frais de soins médicaux qui ne sont pas remboursés par le système d’assurance maladie obligatoire (sécurité sociale ou autre régime d’assurance maladie) se fait à travers la mutuelle santé, appelée aussi complémentaire santé ou assurance santé.

Pour grandir et avancer dans la vie, prendre soin de sa santé est essentiel. Être bien remboursé aussi. Votre situation professionnelle et familiale, vos besoins de protection en matière de santé évoluent. Mutuelle Apréva vous accompagne au quotidien avec une complémentaire santé complète, réellement adaptée à vos attentes.
Vous allez devenir papa ou maman. Vous avez un enfant ou êtes déjà à la tête d’une famille nombreuse.

Assurance » apreva » Mutuelle apreva

Les avantages de la mutuelle APREVA 

Etre un membre adhérent (client) d’APREVA mutuelle vous permet de bénéficier de plusieurs garanties attractives à des prix compétitifs entres autres :

Le remboursement des prestations exclues de la prise en charge du système de base de la sécurité sociale.

Une gratuité des cotisations à partir du troisième enfant ainsi que pour les enfants de suite.

Accès à une prime de naissance ou d’adoption.

Un bonus fidélité avec augmentation annuelle du taux de remboursement pour les soins optiques et dentaires.

Existence du service de tiers payant.

Aucun questionnaire médical préalable n’est requis pour la conclusion du contrat d’assurance avec une prise en charge immédiate.

Des échanges d’informations automatisés avec le système d’assurance maladie obligatoire.

Un accès aux services de soins et un accompagnement mutualiste.

Mise à disposition d’un espace adhérent sécurisé au profit des clients. Cet espace est dédié pour le  suivi immédiat des remboursements en ligne ou par SMS ainsi qu’une mise à disponibilité d’une équipe de conseillers qui sont à l’écoute permanente des clients adhérents.

Un service d’assistance à domicile en cas d’imprévu (aide à domicile, envoi d’un proche au chevet, garde des enfants et d’animaux, livraison de repas / médicaments,…etc).

A souligner que la mutuelle santé APREVA propose des solutions d’assurance santé qui permettent la prise en charge et la couverture de plusieurs postes de charges médicales, paramédicales et hospitalières (soins courants, hospitalisation, soins optiques et dentaires,…etc) avec également la prise en charge des soins non remboursés par le systéme de base de la sécurité sociale surtout en ce qui concerne les prothèses, la vaccination, les analyses de laboratoire, les consultations relatives à la médecine douce,…etc).

Bien évidemment, le client adhérent demeure libre de choisir les clauses de garanties qui répondent à ses besoins et à ses attentes.

Les formules d’assurance santé proposées par la mutuelle santé APREVA 

La mutuelle APREVA propose à ses clients adhérents 7 formules de couverture santé. Bien évidemment, le membre adhérent a le choix de souscrire le niveau de garantie qui lui convient et ce, selon ses attentes, ses besoins ainsi que son budget. En voici les différentes formules proposées :

-La formule « Mini » : C’est une formule d’entrée de gamme qui reste proposée à un tarif très raisonnable. Elle permet de couvrir uniquement les frais hospitaliers à un taux maximum de 100%.

-La formule « Mini Plus »: Cette formule rembourse les frais médicaux de base à un taux de 100%, y compris les frais liés à la médecine générale, les frais pharmaceutiques et hospitaliers.

-La formule « Essentiel 31 » et la formule « Medium 33 » : Ces deux formules sont destinées aux célibataires et aux familles qui ont des frais médicaux pondérés. Elles permettent  une prise en charge comprise entre 100% et 200% des frais dentaires optiques. 

A noter que les formules de la mutuelle APREVA mentionnées ci-dessus demeurent  fortement recommandées pour les seniors retraités et les familles avec plusieurs enfants à charge.

-Les formules « Confort 35, 44 et 46 » : Elles sont spécialement développées pour que les bénéficiaires puissent être indemnisés aux mieux en ce qui concerne les divers types de frais médicaux y compris les dépassements d’honoraires.

Les contrats d’assurance santé de la compagnie mutuelle APREVA Mutuelle 

APREVA mutuelle a développé une gamme de contrats d’assurance santé selon le profil des clients adhérents et c’est ainsi qu’on parle de contrats d’assurance santé destinés aux particuliers, aux entreprises et aux indépendants et travailleurs non salariés.

-Pour les particuliers

-La complémentaire santé APREVA : Ce contrat de mutuelle santé s’adresse aux seniors, aux jeunes et aux familles. Elle permet la prise en charge des frais médicaux et se décline sous 5 niveaux de taux de remboursement selon 3 modules différents (soins courants, soins optiques et dentaires, hospitalisation).

-La complémentaire santé APREVA « Santé Territoriaux » : Elle est destinée aux agents territoriaux et demeure flexible selon les besoins et le budget du client. Aussi, ce contrat permet une couverture du client même après son départ à la retraite.

-La sur-complémentaire santé « SurcoAPREVA » : Ce contrat vous permet de bénéficier d’un remboursement allant jusqu’à 150%.

-Pour les indépendants et les travailleurs non salariés 

Parmi les principaux contrats d’assurance santé proposés aux indépendant s et aux travailleurs non salariés, il y a la complémentaire santé « Aésio Santé Pro » qui reste adapté à la catégorie des commerçants, artisans et aux professions libérales. Le contrat Aésio Santé Pro vous permet de choisir parmi différents niveaux de couverture santé et bien évidemment, le taux de remboursement qui vous convient le mieux.

-Pour les entreprises 

En ce qui concerne les entreprises, la mutuelle APREVA a développé la complémentaire santé collective APREVA qui permet de garantir une couverture santé à l’ensemble de vos salariés. La mutuelle APREVA met à la disposition de l’entreprise une complémentaire santé modulable sur 7 niveaux de remboursement et 3 modules (soins courants, hospitalisation, soins optiques /dentaires).

Les contrats de prévoyance sociale proposés par la mutuelle APREVA

Les contrats de prévoyance sociale proposés par la mutuelle APREVA différent selon la cible de la clientèle :

-Pour les particuliers

-Le contrat de prévoyance sociale « Garantie Hospitalisation APREVA » : Ce contrat vous propose une garantie hospitalisation pour vous soutenir dans le cas d’hospitalisation dont les frais peuvent être très couteux et ce, tout en vous permettant de bénéficier d’indemnités  journalières.

-Le contrat de prévoyance sociale « Garantie Maintien de revenu APREVA » : Afin de vous soutenir en cas d’arrêt de travail (suite à une maladie ou un accident), APREVA vous propose un soutien à travers la Garantie Maintien de revenu APREVA qui vous permet de compenser la perte de votre salaire. Cette formule vous donne le choix entre différentes formules qui varient selon vos besoins si pointus.

-Le contrat de prévoyance sociale « Garantie Accidents de la vie Aésio Prévoyance Accident » : Ce contrat vous assure une couverture en cas d’accidents, toute forme comprise, et ce, en vous permettant de bénéficier d’un dédommagement.

-Le contrat de prévoyance sociale « Assurance Décès Aésio Prévoyance Décès » : Ce contrat vous permet de préserver un capital qui sera remis à vos proches après votre décès.

-Le contrat de prévoyance sociale « Garantie APREVA Blessures » : Ce contrat cible les clients adhérents dont l’âge est compris entre 40 et 75 ans. Ce contrat vous soutien au financement de vos soins médicaux ainsi que de la délivrance du service  aide à domicile et ce, en cas d’avénement d’une blessure (fracture, luxation…etc).

-Le contrat de prévoyance sociale « Assurance Dépendance APREVA » : Ce contrat vous porte assistance  financière ainsi qu’à vos proches dans le cas de perte d’autonomie financière.

-Le contrat de prévoyance sociale « Assurance Obsèques Aésio Prévoyance Obsèques » : La souscription à ce contrat ne nécessite aucune formalité médicale préalable et vous permet d’y souscrire jusqu’à l’âge de 80 ans. Il vous permet la prise en charge de vos obsèques.

-Pour les indépendants et les travailleurs non salariés

-Le contrat de prévoyance sociale « Aésio Prévoyance Pro » : Ce contrat permet de maintenir votre niveau de vie ainsi que de vos proches dans le cas de décès, de perte de travail ou de perte totale et irréversible d’autonomie financière.

-Le contrat de prévoyance sociale « Assurance Dépendance TNS » : L’assurance dépendance vous permet de bénéficier d’une indemnisation qui pourra servir à plusieurs cas de figure (aménagement de votre domicile, financement d’une action urgente,…etc) et ce, dans le cas de perte de votre autonomie financière.

-Le contrat de prévoyance sociale « Garantie Accidents de la vie TNS » : Dans le cas où vous ne pouvez plus travailler (invalidité partielle ou totale à titre d’exemple), la garantie accidents de la vie TNS vous permet de bénéficier d’une indemnité supplémentaire pour maintenir votre niveau de vie habituel.

-Pour les entreprises

Pour la catégorie des entreprises, la mutuelle APREVA a développé plusieurs formules entre autres

la prévoyance collective APREVA qui vous donne la possibilité de proposer une solution de prévoyance sociale collective à vos salariés et qui renferme la couverture de plusieurs sinistres (décès, arrêt de travail, invalidité physique,..etc).

mutuelle apreva

MlleMmMr