Mutuelle tns

Meilleurs tarifs pas cher
Devis mutuelle

Mutuelle pour les travailleurs indépendant

Un travailleur non salarié est une personne travaillant pour son propre compte, et ceci en exerçant une profession libérale (médecin, avocat, notaire…etc.) ou en exerçant en tant que commerçant.

Similairement aux travailleurs salariés, les Mutuelle pour travailleur non salarié ne jouissent pas d’une couverture médicale efficace en matière de remboursements et et de garanties. La pertinence du Régime social des indépendants, tuteur de l’assurance-maladie de cette catégorie de professionnels, reste toujours à discuter.

Ceci-dit, les TNS à leur tour doivent songer à renforcer leur couverture médicale afin de se protéger contre toutes dépenses élevées, et pouvoir ainsi mener un courant de vie prospère et agréable.

La Mutuelle pour travailleur non salarié est l’une des solutions envisageables. Avec ses multiples garantis, et ses options de remboursements renforcées, elle permet de protéger ses souscripteurs contre les dépenses de santé lourdes et inattendue.

MlleMmMr





smt1 error outline icon

Mutuelles travailleur indépendant

On appelle travailleur indépendant les personnes physiques non salariées comme les professions libérales : architectes, avocats, dentistes, pharmaciens… , les gérants des EURL, les commerçants, les artisans etc.

Sauf cas particulier, ces personnes physiques dépendent du régime social des indépendants, le régime obligatoire des travailleurs non salariés (TNS).

Si vous êtes assujetti à ce régime, vous aurez droit aux mêmes prestations de base que celle du régime général dont les prises en charge diminuent depuis plusieurs années et dont la couverture des soins dentaires ou optiques laisse pour le moins à désirer.

En d’autres termes pour tous les TNS, souscrire une garantie complémentaire à l’assurance maladie s’avère quasi indispensable.

Mutuelle Travailleurs Non Salariés TNS : Changer d’assurance santé

Changer du régime sécurité sociale pour le régime des Travailleurs Non Salariés TNS permet entre autres de revoir votre contrat d’assurance santé et ainsi souscrire à un meilleur contrat adapté à vos nécessités.

Et pour cause, les mutuelles santé proposent des tarifs avantageux et très concurrentiels de quoi vous offrir un large panel d’offres et de propositions de votre nouveau contrat d’assurance santé pour les Travailleurs Non Salariés TNS.

Ainsi, gérants, commerçants, artisans et autres Travailleurs Non Salariés bénéficient de la loi Madelin afin d’obtenir de leurs bénéfices imposables la déduction des cotisations versées et relatives à leur contrat de mutuelle santé.

Remplissez le formulaire à votre disposition et comparez les offres mutuelle santé pour Travailleurs Non Salariés: vous obtiendrez un devis personnalisé qui vous permettra de choisir en toute liberté votre contrat mutuelle santé pour Travailleurs Non Salariés adapté pour une cotisation moins chère.

N’hésitez plus à visiter le-comparateur.fr, votre comparateur de Mutuelle travailleur non salarié par excellence.

Remplissez le formulaire en ligne, veuillez renseigner des informations exactes afin de nous permettre de mieux appréhender votre besoin, et ainsi vous proposer les meilleurs offres de Mutuelle pour indépendant, adaptées à vos exigences et dignes de vos aspirations.

Des garanties adaptées pour les TNS

Souscrire une mutuelle TNS dans le cadre de la loi Madelin représente donc un avantage financier certain pour ces catégories de population non protégées par un contrat collectif d’entreprise. Elle permet généralement aux non salariés une amélioration sensible de leur couverture santé pour les prestations ci-dessous :

  • consultation et visite des généralistes et spécialistes avec ou sans dépassements d’honoraires
  • frais d’optique comme la correction de la myopie, de l’hypermétropie ou de l’astigmatisme
  • soins dentaires conservateurs, prothèses et orthodontie
  • spécialités pharmaceutiques remboursables
  • analyses médicales
  • imagerie médicale et radiologie
  • soins hospitaliers

Choisir une mutuelle pour TNS

Avant de contracter une garantie mutuelle spécial TNS, nous vous suggérons de répondre à un petit quizz : Connaissez vous le montant de vos frais de santé sur une année ? Les médecins que vous consultez pratiquent-ils des dépassements d’honoraires ? Changerez vous prochainement vos lunettes ou lentilles ? Avez vous des frais dentaires en cours?… autant de questions à résoudre si vous souhaitez structurer un panorama cohérent de vos prestations complémentaires.

Avant de choisir votre mutuelle TNS, connaitre les remboursements de l’assurance maladie n’est pas non plus inutile, la sécurité sociale intervenant en % sur des base tarifaires souvent en deçà des tarifs de convention.

Choisir une mutuelle TNS demande aussi de vérifier poste par poste, les forfaits et taux de prise en charge (ou un mixte des deux) surtout pour les frais dentaire ou d’optique ainsi que la durée d’éventuels délais de stage ou de carence adossés à certaine actes médico-chirurgicaux.

A noter également que la mention d’une prise en charge à 100% du ticket modérateur ou du tarif de convention ou de la base de remboursement de la sécurité sociale, ne couvre pas la totalité des sommes que vous avez engagées.

Pour vous permettre d’avancer dans votre recherche, divisez dans un premier temps les prestations offertes en modules : les soins courants ( consultation, radio, analyse, médicaments…), l’ hospitalisation (honoraires, chambre particulière, forfait hospitalier), les frais dentaires et de prothèse, l’ optique… puis retenez les prestations qui vous paraissent indispensables.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à favoriser les options actualisables afin de les faire évoluer en fonction de vos besoins.
Notre comparatif mutuelle TNS vous aidera dans votre démarche en vous proposant des contrats responsables pour assurer au mieux votre protection sociale complémentaire…. profitez en !

mutuelle prevoyance

Les avantages de la loi Madelin pour les TNS

La loi N° 94-126 du 11 février 1994 dite loi Madelin relative à l’initiative et à l’entreprise individuelle permet notamment la défiscalisation des cotisations effectuées à titre volontaire par les travailleurs non salariés non agricoles.

Ces derniers peuvent donc profiter d’une complémentaire santé déductible de leurs bénéfices imposables (BNC ou BIC) et donc de déduire leur cotisations d’assurance complémentaire. Par ailleurs les prestations reçues ne sont pas imposables.