L’AGPEM est une association loi 1901 qui a pour mission d’assurer la gestion des prestations sociales, des prestations d’action sociale et de solidarité.
Elle est le gestionnaire du régime complémentaire obligatoire pour les militaires en service hors métropole, les anciens militaires et leurs ayants droit.
L’AGPEM assure également l’action sociale et de solidarité en faveur des ressortissants de la Caisse nationale militaire de sécurité sociale (CNMSS) ainsi que de la Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS).
L’Association Générale de Prévoyance Militaire (AGPM) a été fondée en 1951 par des militaires. En effet, AGPM est une compagnie d’assurance qui propose différents produits d’assurance pour les militaires et leurs familles tels que les contrats d’assurance habitation.
Actuellement, AGPM est ouverte à tout le monde. De ce fait, nous vous proposons à partir de cette page tous les moyens possibles pour contacter cet assureur et ce selon vos besoins et votre profil.
AGPM : Numéro de téléphone
Si vous êtes déjà assuré auprès de l’AGPM ou encore si vous souhaitez avoir davantage d’informations, il est possible d’appeler les numéros suivants :
32 22 depuis la France métropolitaine (horaires de travail : du lundi au vendredi de 8h30 à 18h).
- S’il s’agit d’un conseil sur un nouveau contrat
- S’il s’agit d’un suivi d’un contrat
- S’il s’agit d’un sinistre
+33 4 94 61 57 57 depuis les DROM POM et aussi depuis l’étranger (horaires de travail : du lundi au vendredi de 8h30 à 18h
AGPM : Adresse postale
Il est possible d’adresser un courrier (que ce soit pour la demande de justificatifs, d’attestation d’assurance, ou encore pour la demande de résiliation ou d’informations, etc) à l’adresse du siège d’AGPM mentionnée ci-dessous :
AGPM
Rue Nicolas Appert83086 TOULON CEDEX 9
Qui contacter par téléphone en cas de sinistre?
Vous disposez d’un contrat avec AGPM et venez d’être victime d’un sinistre ? Il est alors possible de vous rendre sur l’espace adhérent pour faire une déclaration.
En outre, il est également possible d’adresser un courrier recommandé avec AR comportant votre dossier de déclaration à partir de l’adresse déjà mentionnée.
L’assistance par téléphone d’AGPM
La gestion du service d’assistance est établie par IMA Assistance. Ainsi, il est possible de profiter du service d’assistance IMA Assistance sur le :
● 0 800 75 75 75 depuis la France (7j/7, 24h/24)
● +33 5 49 75 75 75 depuis l’étranger (7j/7, 24h/24)
AGPM : Service de réclamation
Dans le cas où vous êtes en désaccord avec votre conseiller habituel et que vous désirez réclamer, il est alors possible de contacter le service réclamation à travers un formulaire en ligne.
Médiateur AGPM
Si vous êtes en désaccord avec cette compagnie d’assurance et vous n’arrivez toujours pas à parvenir à une solution ?
Désirez-vous vous faire entendre par une personne tierce et non pas par votre conseiller et le service réclamation ?
Il est alors possible de contacter le médiateur de l’assurance. Il s’agit d’une entité indépendante qui trouvera un accord avec AGPM. Pour ce faire, veuillez envoyer un courrier à l’adresse postale suivante :
La Médiation de l’Assurance
TSA 5011075 441 Paris cedex 09
Les applications mobiles d’AGPM
L’assureur propose à ses assurés 2 applications mobiles gratuites et disponibles sur IOS et Android notamment :
Assistance
L’application est ouverte aux assurés, à leurs proches ainsi qu’aux titulaires de contrats comportant des garanties d’assistance IMA (Inter Mutuelle Assistance).
En effet, il s’agit d’une application qui permet le transfert de toute information vers le service d’assistance. Cette application permet aussi d’être géolocalisé dans le cas d’un appel à IMA.
Carnet de santé “Mieux vaut prévenir”
Avec cette application, les membres de cet assureur peuvent enregistrer leurs rendez-vous médicaux et leurs traitements.
Une fois les informations complètes, l’application devient un vrai carnet de santé virtuel. De plus, cette application envoie aussi des alertes comme rappels de rendez-vous nécessaires :