Maaf Assurance AUTO

Le contrat d’assurance auto MAAF est un contrat qui permet aux automobilistes qui ont un permis de conduire depuis au moins 3 ans de bénéficier d’un remboursement partiel ou total de l’ensemble des cotisations qu’ils ont versées à la MAAF pour leurs assurances auto.

Ce contrat d’assurance est proposé par les assureurs français comme la MAAF et couvre les risques de tous les accidents de la route que ce soit pour le conducteur, les passagers et les autres personnes qui se trouvent dans le véhicule en cas d’accident.

Assurance » maaf » MAAF assurance auto

Comment fonctionne l’assurance auto MAAF ?

L’assurance auto MAAF est une assurance qui permet de bénéficier d’une prise en charge en cas d’accident. Cette assurance peut être souscrite auprès de la MAAF ou d’une autre entreprise d’assurance.

L’assurance auto MAAF est obligatoire pour tout le monde, y compris les conducteurs qui ne sont pas encore assurés. En tant que jeune conducteur, si vous souhaitez souscrire une assurance auto MAAF, vous devez avoir au minimum 21 ans et être titulaire du permis de conduire depuis plus d’un an.

Si vous avez moins de 21 ans, vous devez également posséder une attestation d’assurance. Cette dernière doit être en cours de validité.

L’assurance auto MAAF propose deux types de garanties : la garantie de responsabilité civile et la garantie tous risques.

La première vous offre une protection contre les éventuels dommages que vous pourriez causer à un tiers, qu’ils soient matériels ou corporels. La seconde prend en charge tous les dommages matériels et corporels que vous pourriez causer lors d’un sinistre.

MAAF assurance auto, tarifs, solution, garanties

En optant pour l’assurance auto MAAF, vous pouvez rouler en toute assurance. Mettez toute la puissance du principe modulaire de votre côté et sélectionnez les garanties d’assurance auto que vous voulez.

 

 

Vous composerez ainsi un contrat d’assurance auto sur mesure. Vous cherchez une assurance auto simple, économique et protectrice en cas de besoins ? La solution Auto Standard vous permet de bénéficier des garanties essentielles et de nombreuses options à la carte.

Une protection juridique et une assistance accident, vol ou incendie inclus dès la formule de base. Cinq options à la carte pour répondre à toutes vos exigences.

La solution Auto Standard de MAAF

Une assurance auto simple c’est certainement une assurance alignant économie et protection. La solution Auto Standard de MAAF Assurance auto adhère à cette optique, avec son offre riche en garanties et en options.

La protection juridique et l’assistance en cas d’accident, vol ou incendie sont compris dans la formule de base. Vous avez en plus la possibilité de personnaliser votre formule par cinq options supplémentaires.

Pour bénéficier du contrat MAAF, il faut remplir certaines conditions. En effet, l’assuré doit :
avoir au moins 3 ans d’expérience de conduite avec un permis de conduire depuis moins de 3 ans ;
être titulaire d’une assurance auto qui est en cours de validité ;
être âgé de moins de 50 ans ;

La solution Auto supplémentaire MAAF

votre attelage, barres de toit ou coffre de toit seront assurés sans activer aucune option supplémentaire Vous bénéficiez d’une assistance en permanence

  • Conseil Deviclair (1) : Assurez-vous auprès de l’un de nos experts agréés, de la conformité des devis de réparations de votre voiture dépassants 500 €
  • Vous avez des difficultés à payer vos frais de réparation ? La MAAF s’engage à réglés vos frais de réparation auto au près de son réseau de garagistes recommandés
  • La MAAF assurance auto met à votre disposition une interface utilisateur ergonomique et simple d’usage afin de gérer votre contrat d’assurance, déclarer un sinistre en ligne…etc.
  • La MAAF assurance auto existe aussi sur les smartphones avec ses applications mobiles compatibles avec plusieurs marques de téléphones mobiles (iOS, Android…etc.)

Comment résilier un contrat d’assurance auto maaf ?

La résiliation d’un contrat d’assurance auto est une démarche simple, rapide et gratuite à mettre en oeuvre. Pour ce faire, vous devez adresser votre demande de résiliation à votre assureur par lettre en recommandé avec accusé de réception.

Vous pouvez également résilier votre contrat dans le respect du préavis d’un mois qui court à compter de la date de réception du courrier de résiliation.

Pour ce faire, vous devez envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception à votre assureur, en indiquant la date de réception du courrier et le numéro du contrat.

Comment contacter MAAF Assurance ?

Le site internet de la Maaf.fr  vous permet d’effectuer une demande de devis en ligne. Vous pouvez également joindre un conseiller par téléphone ou par courrier sur  02 47 33 14 03 .
Vous trouverez ci-dessous les coordonnées du siège de la Maaf. Vous pouvez également les joindre par e-mail :

 

Mlle Mm Mr