Mutuelle Viamedis Tp

Viamedis Santé a toujours cru à l’indépendance et investi depuis le premier jour dans le développement de ses propres solutions technologiques.

Avec plus de 100 développeurs aujourd’hui, Viamedis tp est en première ligne avec vous pour maintenir la performance de vos solutions et systèmes de gestion, notamment grâce à la performance de son portail Viamedis.net

La mutuelle viamedis né pour développer un système de tiers payant clef en mains pour les acteurs de la santé, Viamedis Santé est devenu en 16 années l’un des leaders de la gestion santé.

Viamedis Santé propose aux organismes : mutuelles, assureurs, institutions… des solutions industrielles de gestion de leur portefeuille santé : tiers payant, maîtrise des dépenses de santé, liquidation, activités suppor

Je compare les offres

Comment fonctionne Viamedis Tp ?

Viamedis TP (Tiers Payant) est une solution de tiers payant qui permet aux personnes ayant souscrit une complémentaire santé auprès de Viamedis de bénéficier du tiers payant dans les établissements de soins et les pharmacies conventionnés.

Cela signifie que vous n’avez pas à avancer les frais de santé lors de votre consultation ou de votre achat de médicaments, car votre complémentaire santé prend en charge directement les frais auprès de l’établissement de soins ou de la pharmacie.

Pour bénéficier du tiers payant Viamedis, il vous suffit de présenter votre carte de tiers payant Viamedis et votre carte vitale lors de votre consultation ou de votre achat de médicaments.

Votre complémentaire santé prendra alors en charge directement les frais auprès de l’établissement de soins ou de la pharmacie, et vous n’aurez pas à avancer les frais.

Il est important de noter que la mutuelle Viamedis TP n’est disponible que dans les établissements de soins et les pharmacies conventionnés avec Viamedis.

Si vous consultez un médecin ou achetez des médicaments dans un établissement qui n’est pas conventionné avec Viamedis, vous devrez avancer les frais et les faire rembourser par votre complémentaire santé.

logo viamedis

Le réseau tiers payant VIAMEDIS est majoritairement détenu par AXA et HUMANIS. Mais là encore, de nombreuses mutuelles sont clientes du réseau.

Voici un extrait de quelques mutuelles qui utilisent les services VIAMEDIS ?

Outre AXA et HUMANIS, bien sûr on retrouve à titre d’exemple IDENTITES MUTUELLE, LA BANQUE POSTALE ASSURANCE SANTE, UGIP ASSURANCE, impossible de les citer toutes la liste est longue. Un prestataire très implanté donc tant auprès des mutuelles que des praticiens.

Tiers payant VIAMEDIS, un service étendu

Comme on peut s’en douter avec le nombre de client du réseau le référencement des professionnels de santé l’est tout autant. C’est en effet plus de 190 000 praticiens en tiers payant.

En optant pour une mutuelle ayant adhérée au réseau VIAMEDIS, comme UGIP par exemple et son offre sénior, vous accédez à des tarifs préférentiels, remises et conditions de garantie chez 4500 points de vente d’opticiens :

magasins Krys, Lynx, Vision Plus, Lun’s, Optique 2000, Lissac, Atol, Optical Center, Grand Optical, La Centrale des opticiens… Ce service est applicable également au audioprothésistes.

Pour tout ou partie de vos dépenses de santé, les « tiers » sont votre régime obligatoire et votre complémentaire d’assurance maladie.

VIAMEDIS TP

Ils règlent pour votre compte les professionnels et établissements de santé. Vous n’avez donc pas à faire l’avance de frais. Pour être mis en œuvre, le tiers payant Viamedis tp dépend de l’accord du médecin, du laboratoire, du kinésithérapeute que vous consultez ou de l’hôpital dans lequel vous vous faites soigner.

Avec le tiers payant Viamedis, tous les professionnels de santé, y compris les médecins ou les  chirurgiens dentistes et tous les établissements de santé (les hôpitaux comme les cliniques), y sont obligés.

Gestion des risques santé

Depuis plus de 8 ans, Viamedis Santé  développe des solutions permettant une meilleure maîtrise des dépenses de santé à la fois au travers du tiers payant mais également sur le hors tiers payant au travers de filtres tarifaires, référentiels, réseaux de soins…

Maîtrise des risques

Viamedis Santé a obtenu : en 2008, la certification ISO 9001 version 2008 et en 2014, l’obtention du CMMI – Niveau 2 (équivalent à la certification). Viamedis Santé s’inscrit également dans les exigences de la Directive européenne Solvabilité 2.

Coût de traitement

L’industrialisation des flux données de santé permet de maintenir des coûts de traitement maîtrisés et garantir une productivité accrue.

Sécurisation

Viamedis Santé a mis en place un PCA (plan de continuité d’activité) et un PRA (plan de reprise d’activité). L’ensemble de l’architecture de production est redondée.

Gestion des remboursements

L’outil de gestion de Viamedis santé est capable de traiter tout type de prestations santé dans et hors tiers payant. Cela comprend également les prestations hors nomenclature.

Compatibilité avec tout type d’agrémentation

Les outils développés sont full Web, basés sur une structure full J2EE objet / technologie X64 Intel. 

Viamedis Santé utilise une architecture SOA, orientée services et permet une réponse efficace en terme de réutilisabilité, interopérabilité et réduction de couplage entre les différents systèmes qui implémentent les systèmes d’information.

Prise en charge

La prise en charge correspond à la dispense d’avance de frais avec entente préalable de l’OCAM pour les disciplines optique, audiologie, dentaire, hospitalier, pour tous les Professionnels de Santé référencés par Viamedis Santé.