Probtp

La pro btp est un organisme qui a pour but de faciliter l’embauche dans le secteur du bâtiment. Elle propose à ses membres une plateforme en ligne afin de mettre en relation des professionnels et des entreprises qui ont des besoins en main d’œuvre.

Elle met à la disposition de ces dernières une plateforme pour qu’elles puissent trouver les profils qu’elles recherchent. La pro btp fr est un site qui a été créé en 2016 et qui s’adresse aux entreprises et aux travailleurs du bâtiment.

Qu’est-ce que la pro btp ?

La pro btp est une entreprise qui a pour but d’améliorer les relations entre les professionnels et le monde de l’emploi. Elle met à la portée des membres une plateforme pour les aider à trouver rapidement des profils de candidats.

Elle a été créée par la Fédération Française du Bâtiment (FFB), le Syndicat National des Travaux Publics (SNTP) et la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) en 2016.

La plateforme est ouverte à tous les acteurs qui travaillent dans le secteur du bâtiment, mais aussi à tous les métiers qui peuvent avoir recours au bâtiment, comme les architectes, les électriciens, le plaquiste ou encore l’installateur de réseaux.

Qu’est-ce que la probtp santé ?

La prévoyance santé, ou assurance santé, est un contrat qui permet à une personne (l’assuré) de couvrir ses besoins en matière de soins de santé.

En France, les assurances santé sont des sociétés privées à but lucratif. Les cotisations versées par les assurés leur donnent le droit de participer aux prestations en cas de maladie, d’invalidité et de décès.

La sécurité sociale est une assurance obligatoire et collective qui assure les travailleurs salariés du secteur privé contre les risques liés à leur activité professionnelle, et qui leur permet d’avoir accès aux soins.

La sécurité sociale est financée par des cotisations sociales, prélevées sur les revenus du travail. Elle assure une prise en charge à 100% des frais de santé, en complément des remboursements effectués par la sécurité sociale.

En cas de maladie ou d’accident, l’assuré bénéficie d’un remboursement total ou partiel de la part de la sécurité sociale. Les mutuelles interviennent pour compléter ce remboursement, dans une moindre mesure.

Comment souscrire à assurance décennale pro btp ?

L’assurance décennale pro btp pour tous les professionnels du bâtiment. Elle permet à l’entreprise de garantir ses activités pendant une durée de 10 ans à compter de la livraison des travaux.

En cas de sinistre, l’assurance responsabilité civile professionnelle couvre les frais de réparation des dommages matériels et corporels causés par les travaux.

Elle est également valable pour les dommages causés par l’utilisation du bâtiment. L’assurance décennale est obligatoire en France pour les professionnels du bâtiment, quel que soit leur domaine d’activité : construction ou rénovation de maisons, d’appartements, etc.

Les entreprises du bâtiment qui ne sont pas soumises à l’obligation de souscrire une assurance décennale doivent s’assurer que les travaux effectués respectent le cahier des charges de la construction.

Mutuelle pro btp

Les employeurs ont l’obligation de souscrire une complémentaire santé collective à destination de leurs salariés.

Pour ce faire, ils sont invités à adhérer à une mutuelle professionnelle btp. Cette dernière doit être choisie en fonction du secteur professionnel dans lequel évolue l’entreprise et des risques professionnels qui y existent.

Pour souscrire une mutuelle pro btp, les entreprises peuvent faire appel à des courtiers spécialisés. Ces professionnels sont chargés de trouver pour elles la meilleure offre en fonction de leurs besoins.
Pour choisir la mutuelle adaptée pour ses employés, l’entreprise doit prendre en compte différents critères comme le niveau des garanties, le tarif de l’offre ou encore les services supplémentaires proposés.

 

MlleMmMr