Tiers Payant Almeyris

L’offre d’Almerys mutuelle repose sur une approche globale de la prévention et intègre des solutions de téléconsultation, d’accompagnement et de coaching.

L’offre s’appuie sur des partenariats avec les plus grands spécialistes de la prévention santé, notamment le Groupe Pasteur Mutualité, AXA et AG2R La Mondiale, pour proposer des offres de qualité et des tarifs négociés.

Almerys tp a également noué des partenariats avec les acteurs majeurs de l’assurance et de la prévoyance en France pour développer un réseau de professionnels de santé partenaires.

Tiers Payant Almerys a été créée en 2011 par Jean-Marc Aubert, entrepreneur français et spécialiste des nouvelles technologies médicales.

Assurance » mutuelle sante » Réseau tiers payant ALMERYS TP

Le réseau tiers payant ALMERYS est curieusement une filiale d’orange. Cet opérateur est très implanté dans le tiers payant auprès des professionnels de santé.

En effet, c’est quelques 200 000 € professionnels conventionnés, une cinquantaine de Mutuelles et 20 millions de bénéficiaires gérés.

Mais il ne gère pas que les contrats santé, il intervient également en gestion de données pour d’autres secteurs services publiques, banques, etc…

Quelles sont les mutuelles du réseau ALMERYS ?

Comme on vient de le voir la liste est longue. Mais on peut citer NOVELIA, ACPS – FRANCE MUTUELLE, SMATIS ou CIPRES VIE.

Tiers payant ALMERYS, 200 000 praticiens.

logo almeyris

Là encore, des services étendus et une couverture tiers payant très élevée. Mais effectivement mieux vaut s’adresser au bon dieu qu’à ses saints ! ALMERYS délègue en « marque blanche » sa capacité de gestion de flux.

C’est le cas notamment des marques Santéclair, Kalivia, ITELIS, Carte Blanche, Istya, Optilys. Elle opère effectivement du tiers payant avec les outils de gestion d’ALMERYS.

Toutes ces marques proposent cependant des services qu’elles développent elles-mêmes et qui peuvent faire la différence.

Le tiers payant ALMERYS est reconnu pour cet efficacité, vous aurez donc peu de chance d’avoir une mauvaise surprise.

ALMERYS un bunker de traitement de données.

Comme on l’a vu, ALMERYS ne traite pas, loin s’en faut, que du tiers payant. C’est un véritable agrégateur de données.

Il s’est donc fait une spécialité de ce traitement de données, ce qui rend sa gestion au quotidien dans le domaine qui nous occupe, le tiers payant, particulièrement efficace.

Une petite visite d’un centre de traitement de données d’ALMERYS pour s’en convaincre !

VOTRE CONTRAT SANTÉ ET LE FONCTIONNEMENT DU TIERS PAYANT

Les assureurs ont tout mis en œuvre pour vous faire bénéficier du tiers payant généralisé dès janvier 2017.

Pour vos consultations auprès de médecins ou de sages-femmes ainsi que pour l’exécution de leurs prescriptions. C’est à dire médicaments remboursables, analyses médicales, radiographies et actes d’infirmiers ou de kinésithérapeutes.

Il vous suffit de présenter votre carte Vitale et votre attestation de tiers payant.

Vous ne réglerez pas vos dépenses sauf les éventuels dépassements d’honoraires demandés par votre praticien.

Votre assureur santé vous remboursera ensuite automatiquement ces dépassements en fonction du niveau des garanties que vous avez choisi lors de la souscription de votre contrat. Vous n’aurez aucune pièce justificative à adresser.

  • Il en va de même pour vos soins dentaires ou les traitements d’orthodontie de vos enfants.
  • Pour les dépenses que vous engagez en cas d’hospitalisation, de prothèses dentaires ainsi que pour l’achat de lunettes, lentilles ou appareils auditifs, le dispositif est un peu différent.
  • Enfin, rien ne change pour les dépenses remboursées par votre contrat d’assurance santé sans l’être par la Sécurité sociale tels les implants dentaires, les séances de médecine douce ou encore les opérations de chirurgie réfractive des yeux.

Pour ces actes, comme auparavant, vous réglez directement le professionnel de santé puis vous adressez sa facture originale et acquittée à votre assureur santé, qui vous remboursera directement.

MlleMmMr