Carte Blanche TP

Créée en 2001, Carte Blanche Partenaires est une plateforme santé qui intervient dans le domaine du tiers payant, de la gestion des réseaux de professionnels de santé et de l’accompagnement santé.

Les services Carte Blanche tp sont à disposition des acteurs de complémentaire santé (assureurs, mutuelles, courtiers, institutions de prévoyance) pour leurs assurés.

L’objectif de Carte Blanche mutuelle Partenaires est de faciliter l’accès aux soins des assurés et la maîtrise des dépenses de santé pour les organismes complémentaires, en partenariat avec les professionnels de santé.

Je compare les offres

Carte Blanche tp Le réseau tiers payant  est historiquement détenu par Swisslife et le groupe HENNER. HENNER est une plateforme de gestion notamment en santé. Ils se sont récemment élargi notamment avec AVIVA, GENERALI ou encore PACIFICA (crédit agricole).

Quels assureurs utilisent le réseau tiers payant Carte Blanche ?

En fait il sont très nombreux, car tous les assureurs qui ont comme délégataire de gestion le Groupe HENNER utilisent le réseau tiers payant Carte Blanche.

On peut citer pêle-mêle, les garanties du groupe HENNER évidemment, SMISO, SWISS LIFE, REPAM, THELEM Assurances, etc..

Le réseau de prise en charge CARTE BLANCHE en optique

carte blanche tp

Un des réseaux d’opticiens le plus étendu. Carte Blanche annonce en effet plus de 10 000 partenariats avec les opticiens.

De plus, outre les remises négociées au niveau des verres, Carte Blanche à lancé récemment une marque de monture. La marque « 1796 » permet de limiter au maximum le reste à charges des assurés.

Il couvre également plus de 6.5 millions de bénéficiaires ce qui fait qu’il détient 10% de part de marché en nombre de bénéficiaires

En d’autres termes avec son réseau très étendu en optique, son nombre de bénéficiaires et sa marque de monture, cela fait du réseau tiers payant CARTE BLANCHE, un prestataire de qualité.

Avantages du réseau tiers payant Carte Blanche

Le 1er réseau de professionnels de santé en France

Les avantages Carte Blanche sont proposés par Carte Blanche Partenaires. Spécialiste des services santé, Carte Blanche Partenaires, pivot de la relation entre complémentaires, assurés et professionnels de santé, a pour objectif de faciliter l’accès aux soins et la maîtrise des dépenses de santé.
Créée en 2001, Carte Blanche Partenaires a été la 1ère plateforme à mettre en place des réseaux de professionnels de santé accrédités à destination des mutuelles, assureurs, courtiers, institutions de prévoyance.
Aujourd’hui, Carte Blanche dispose d’un des plus importants réseaux en France avec 95 000 professionnels de santé partenaires.

Intervenir là où les coûts sont importants

Carte Blanche propose des services permettant de réduire le reste à charge des assurés en optique, dentaire, audioprothèse… mais aussi sur des postes où la Sécurité Sociale n’intervient pas du tout : ostéopathie, diététique, pédicurie-podologie…

Différencier les offres au-delà du prix

Les offres de complémentaire santé se banalisent : 98% des contrats les plus souscrits prennent en charge les médicaments à vignettes blanches et bleues ; 93% ont une prise en charge supérieure au ticket modérateur pour les prothèses dentaires (source : Drees – Août 2009).Les avantages Carte Blanche sont des services en plus des remboursements, pour enrichir les garanties santé et aller au-delà de la simple prise en charge financière.

Des services reconnus comme importants

Carte Blanche Partenaires mène de façon régulière des enquêtes auprès des professionnels de santé et des bénéficiaires afin de s’assurer que les services proposés correspondent bien à leurs besoins et pour prendre en compte leurs nouvelles attentes.

La dernière étude réalisée en 2011 montre le plébiscite pour les plateformes : 85% des bénéficiaires et 72% des professionnels de santé estiment important d’inclure dans un contrat complémentaire santé les services d’une plateforme santé.

Une offre de services ouverte à tous les organismes complémentaires

Les avantages Carte Blanche peuvent être proposés par tous les organismes complémentaires : les mutuelles, les assureurs, les courtiers ou encore les institutions de prévoyance.

A ce jour, 5 organismes complémentaires ont intégré dans leurs offres les services Carte Blanche. En tout, ce sont 2,5 millions d’assurés qui ont accès aux avantages Carte Blanche.

Des outils personnalisables à vos couleurs

Tous les outils Carte Blanche sont personnalisables à vos couleurs : lettre d’information, espace web Assurés, dépliant de présentation des services Carte Blanche.

Le tiers payant

 Carte Blanche Partenaires intervient dans le domaine du tiers payant généralisé :

  • Dispense d’avance de frais pour les assurés.
  • Contrôle du respect des engagements des professionnels de santé.
  • Flux dématérialisés.

L’accréditation et la gestion de réseaux de professionnels de santé

Le coeur de métier de Carte Blanche Partenaires est la gestion de réseaux de professionnels de santé :

  • Réseau de tiers payant généralisé, fondé sur la pratique du tiers payant.
    Auprès des pharmaciens, laboratoires, radiologues, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, ambulanciers, fournisseurs d’appareillage, orthophonistes, orthoptistes ; ainsi que les établissements hospitaliers privés et publics…
  • Réseau de maîtrise médico-économique, fondé sur la modération tarifaire, le respect de référentiels qualitatifs et la généralisation du tiers payant avec contrôle préalable des prises en charge.
    Auprès d’opticiens, de chirurgiens-dentistes, d’audioprothésistes.
  • Réseau de médecine complémentaire et préventive, fondé sur des engagements tarifaires et des référentiels qualitatifs.
    Auprès d’ostéopathes, de diététiciens, de sophrologues, de pédicures-podologues.

Tous les professionnels de santé qui acceptent de respecter nos accords peuvent faire partie de nos réseaux, et ce à tout moment. Notre modèle de réseaux ouverts, c’est-à-dire sans numerus clausus, a été mis en avant dans le cadre des discussions relatives à la “loi Fourcade”.

L’accompagnement santé

Carte Blanche Partenaires met en place des services d’accompagnement des assurés dans la gestion de leur santé :

  • Orientation dans le système de soins : annuaires de professionnels de santé, annuaires d’hyperspécialistes (ophtalmologistes spécialisés dans le traitement de la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age – DMLA, médecins sexologues…), guide des établissements hospitaliers, guide des établissements traitant le cancer.
  • Informations sur la santé : guides prévention, aide à l’automédication, newsletters.
  • Prévention : services de coaching (nutrition, mémoire, aide à l’arrêt du tabac), pack prévention (recommandation de prise en charge d’éléments non remboursés par la Sécurité Sociale).

Par téléphone

Les bénéficiaires des services Carte Blanche peuvent contacter les conseillers Carte Blanche 7j/7, 24h/24.

Par Internet

L’ensemble des avantages Carte Blanche sont accessibles sur ce site, après identification.

COMMENT ÊTRE SÛR QUE LE TIERS PAYANT VOUS SERA APPLIQUÉ ?

Le seul moyen de le savoir avec certitude consiste à clairement le demander. Posez directement la question au professionnel ou à l’établissement de santé lorsque vous prenez rendez-vous.

Faites vous aussi préciser s’il applique le tiers payant uniquement sur la part de vos frais remboursée par la Sécurité sociale ou, également, sur les remboursements de votre complémentaire.
En effet, la réglementation impose le tiers payant « généralisé » seulement sur la part prise en charge par votre régime obligatoire d’assurance maladie.

Le tiers payant généralisé

L’objectif est de faciliter l’accès aux soins des assurés, contrôler les engagements des professionnels de santé avant la délivrance de la prestation et généraliser les flux dématérialisés.

Les réseaux de professionnels de santé

Carte Blanche Partenaires anime des réseaux de professionnels de santé (opticiens, chirurgiens-dentistes, audioprothésistes) qui s’engagent sur des critères tarifaires et le respect de bonnes pratiques.

Les réseaux Carte Blanche sont dits « ouverts » depuis leur origine : tous les professionnels de santé acceptant les accords proposés peuvent en faire partie. Les discussions récentes (loi Fourcade) ont mis en avant ce modèle de réseau ouvert.

L’accompagnement santé

Carte Blanche Partenaires propose une orientation qualifiée dans le système de soins : annuaires de professionnels de santé hyperspécialistes (ex : ophtalmologistes spécialisés dans le traitement de la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age – DMLA), classement des établissements hospitaliers et des établissements spécialisés dans le cancer (Guidhospi).

Carte Blanche Partenaires propose également sur son site des informations santé (dossiers maladies, conseils prévention, tests et quizz, coaching).