Tiers Payant SP SANTE

Le tiers payant sp santé est un mode de règlement des frais médicaux qui permet à l’assuré de ne pas avancer les frais de ses soins médicaux lors de sa consultation ou de son hospitalisation.

Le tiers payant spsanté se base sur le principe selon lequel la mutuelle ou l’assurance santé de l’assuré prend en charge directement les frais médicaux auprès du professionnel de santé, sans que l’assuré n’ait à avancer les frais.

Sp santé est une option qui peut être proposée par certaines mutuelles ou assurances santé. Pour en bénéficier, l’assuré doit souvent remplir certaines conditions, comme être à jour de ses cotisations ou avoir souscrit à une option de tiers payant santé.

Je compare les offres

Le tiers payant santé comment ça marche

Le tiers payant santé est un système qui permet aux assurés de ne pas avancer les frais de santé lors de leur consultation chez un professionnel de santé. Cela signifie que l’assurance santé prend en charge directement les frais médicaux auprès du professionnel de santé, sans que l’assuré n’ait à payer d’avance.

Pour utiliser le tiers payant santé, l’assuré doit simplement présenter sa carte de tiers payant à son professionnel de santé lors de la consultation.

Le professionnel de santé vérifie ensuite si l’assuré est bien couvert par une assurance qui propose le tiers payant, et facture ensuite directement cette assurance pour les frais médicaux engagés. L’assuré n’a alors plus rien à payer, sauf si des dépassements d’honoraires sont engagés.

Il est important de noter que le tiers payant santé n’est pas disponible auprès de tous les professionnels de santé ou pour tous les types de soins. Il est donc important de vérifier avec sa propre assurance santé les modalités précises de cette couverture avant de s’engager dans une démarche de soin

sp sante logoTiers payant SP SANTEL réseau tiers payant SP

SANTE fait parti du groupe CEGEDIM.

Par ailleurs, le groupe Cegedim compte 8 200 collaborateurs dans plus de 80 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 911 millions d’euros en 2011. Cegedim SA est cotée en bourse à Paris.

SP SANTE c’est près de 200 000 professionnels de santé partenaires et 13 Millions de bénéficiaires.

Le succès du tiers payant de SP santé est le fruit d’années de relations privilégiées avec les professionnels de santé et d’une confiance sans cesse renouvelée dans l’assurance complémentaire santé.

SP santé, marque tiers payant de l’Association Santé Pharma, regroupe plus de 200 contrats d’assurance complémentaire santé, mis en œuvre par Cegedim au travers du CETIP, opérateur national parmi les leaders du marché.

Le tiers payant SP Santé permet aux assurés une meilleure prise en charge et des moyens de paiement plus rapides et plus sûrs pour les professionnels de santé.

Quels organismes d’assurances ont adhérés au réseau SP SANTE ?

Là aussi la liste est longue puisque le SP SANTE se targue d’avoir quelques 200 mutuelles, compagnies d’assurances ou institutions de prévoyance dans son réseau.

On peut citer GAN, AXELLIANCE SOLUTION, ALLIANZ, AXA, etc…

Tiers payant SP SANTE, 200 000 praticiens 13 millions de bénéficiaires

Là encore, des services étendus et une couverture tiers payant très élevée. Mais un bon fonctionnement des services a été constaté sur nos différents tests, c’est plutôt une bonne solution de tiers payant.

Par ailleurs, le tiers payant SP SANTE reconnu pour son efficacité ne devrait pas vous décevoir lors de son utilisation.

Il est important de noter que le tiers payant santé ne couvre pas tous les frais médicaux. En effet, certaines prestations médicales ne sont pas prises en charge par le tiers payant santé et restent à la charge de l’assuré.

C’est notamment le cas des frais de médecine douce, qui ne sont pas remboursés par la sécurité sociale et qui ne sont donc pas couverts par le tiers payant santé.

N’hésitez pas à contacter votre mutuelle ou votre assurance santé pour connaître les modalités de mise en place du tiers payant santé et les prestations couvertes par cette option.