Assurance prevoyance au meilleur prix

Nous comprenons l’importance de souscrire une assurance prévoyance pour protéger votre avenir financier et celui de vos proches.

En effet, une telle assurance peut vous aider à faire face aux imprévus de la vie tels que la perte d’emploi, l’invalidité, l’incapacité de travailler ou le décès.

Mais qu’est-ce que l’assurance prévoyance exactement? Comment fonctionne-t-elle et comment pouvez-vous choisir la meilleure option pour vous?

Définition de l’assurance prévoyance

L’assurance prévoyance est une assurance qui vous permet de vous protéger financièrement en cas d’imprévus. Elle peut vous aider à payer vos factures, à maintenir votre niveau de vie et à subvenir aux besoins de votre famille si vous êtes dans l’incapacité de travailler en raison d’un accident, d’une maladie ou d’un décès.

Comment fonctionne l’assurance prévoyance?

L’assurance prévoyance fonctionne en vous permettant de souscrire une assurance qui couvre vos besoins financiers en cas d’incapacité de travailler. En général, vous payez une prime mensuelle ou annuelle pour cette assurance, et en échange, vous recevrez une indemnisation si vous êtes dans l’incapacité de travailler.

Il existe plusieurs types d’assurance prévoyance, chacun couvrant des besoins différents. Les types les plus courants comprennent :

  • L’assurance décès : Cette assurance verse une indemnisation à votre famille en cas de décès.
  • L’assurance invalidité : Cette assurance vous verse une indemnisation si vous êtes dans l’incapacité de travailler en raison d’une invalidité.
  • L’assurance incapacité de travail : Cette assurance vous verse une indemnisation si vous êtes dans l’incapacité de travailler en raison d’une maladie ou d’un accident.

Comment choisir l’assurance prévoyance qui vous convient le mieux?

Il est important de choisir l’assurance prévoyance qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget. Voici quelques éléments à prendre en compte :

  • Vos besoins financiers : Calculez le montant dont vous auriez besoin pour maintenir votre niveau de vie en cas d’incapacité de travailler.
  • Votre âge et votre état de santé : Plus vous êtes âgé, plus il est probable que vous ayez besoin d’une assurance prévoyance. De même, si vous avez des problèmes de santé, il peut être plus difficile de trouver une assurance prévoyance à un prix abordable.
  • Les garanties proposées : Vérifiez les garanties proposées par chaque assurance et choisissez celle qui répond le mieux à vos besoins.
  • Le coût : Comparez les primes mensuelles ou annuelles proposées par chaque assurance et choisissez celle qui correspond le mieux à votre budget.

Devis assurance prévoyance

Un contrat d’assurance prévoyance est un engagement dans lequel un assureur s’engage à verser au souscripteur un capital ou une rente en cas de vie ou en cas de décès d’une personne désignée (l’assuré) au profit de l’adhérent ou d’un tiers (le bénéficiaire) moyennant le paiement de prime(s)

L’objectif d’une assurance prévoyance consiste à faire fructifier un patrimoine financier, ou d’en constituer un en effectuant des dépôts libres ou programmés. De plus l’assurance Prévoyance jouit d’un cadre fiscal avantageux, à la fois en matière d’investissement financier et en droits de succession.

Comparer les contrats d’assurance prévoyance

L’assurance vie est devenu le placement préféré des Français, en étant un moyen d’épargne et de transmission de capital. Néanmoins, avec la multiplicité de ses produits et contrats, il est considéré l’un des plus difficiles à assimiler.

Avec le-comparateur.fr, vous avez la possibilité d’effectuer gratuitement, une comparaison de plusieurs contrats d’assurance prévoyance des assureurs (Boursorama assurance, Direct Assurance, AFER, E-Cie Vie,…).

Si vous êtes intéressé par l’un des contrats d’assurance Prévoyance proposés par notre comparateur , le-comparateur.fr vous procure une documentation directement. Vous aurez besoin de 2 minutes seulement pour remplir le questionnaire d’assurance vie.

Quelles garanties présente le contrat obsèques ?

Quelles garanties présente le contrat obsèques ? Le contrat garantit le respect des prestations et produits choisis, ainsi que leur financement.

Tout ce que vous aurez décidé sera, le moment venu, scrupuleusement respecté. C’est pour cela qu’il convient d’être très précis dans vos choix et l’expression de vos volontés.

C’est pour cela également qu’un contrat obsèques constitue la solution la plus fiable pour que soient respectés, à coup sur, votre décision d’être crématisé et votre choix pour le devenir des cendres.

La société Rebillon, spécialiste du funéraire à Paris et en Ile de France, entreprise reconnue, fiable et respectée, vous garantit sur le long terme la stricte application de vos décisions.
Vous avez des questions ? Vous souhaitez des informations ? Vous voulez un devis ?

Comment prévenir ma famille et mes proches de l’existence d’un contrat obsèques ?

Lorsque vous concluez avec nous un contrat obsèques, nous vous faisons parvenir un dossier complet, ainsi que des cartes d’adhérent personnalisées. Nous vous conseillons d’en garder un exemplaire sur vous (dans vos papiers d’identité, votre livret de famille…), et d’en fournir un exemplaire à vos proches.

De cette manière, vos proches sauront, le jour venu, vers qui se tourner et seront déchargés de tout souci d’ordre organisationnel et financier. Vous avez une question ? Vous souhaitez des informations complémentaires ? Vous désirez un devis ? N’hésitez pas à nous contacter !

Souscrire à un contrat d’assurance vie

C’est à la fois un outil d’épargne et de transmission du capital. Ce placement bénéficie d’un cadre juridico-fiscal spécifique.

Une assurance vie permet tout d’abord de se constituer ou de faire fructifier un capital. Chacun peut ouvrir un ou plusieurs contrats et y effectuer des versements, réguliers ou non, sans limite de montant.

A tout moment, il peut récupérer son épargne via un retrait partiel ou total, ou en demandant une avance. Il peut même transformer son capital en rente viagère.

Au décès de l’assuré, le capital présent sur le contrat est versé au(x) bénéficiaire(s) désigné(s) librement dans le contrat. Sauf abus, il est donc à l’abri des droits de succession. Attention, toutefois, à ne pas confondre assurance vie et assurance décès

Pour toute souscription, l’assuré a trente jours pour renoncer et se faire rembourser son contrat.

Les différents contrats d’assurance vie

Premier d’entre eux, le contrat monosupport en euros est destiné aux épargnants recherchant la sécurité. Le capital investi et les intérêts versés chaque année sont garantis par l’assureur. Ces contrats affichent actuellement un rendement de 4% net en moyenne.

On peut trouver la même sécurité au sein d’un second type de contrat, le multisupport. Les meilleurs contiennent en effet un fonds ou support en euros aux caractéristiques identiques. Mais dans un multisupport, l’épargne peut aussi être investie sur d’autres fonds, les unités de compte.

Le capital varie alors à la hausse ou à la baisse, selon l’évolution de la valeur des fonds. Le souscripteur peut lui-même répartir son épargne parmi les fonds proposés, de quelques-uns à plusieurs centaines selon les contrats, ou déléguer cette gestion en optant pour un profil de gestion.

A noter enfin l’existence des contrats NSK, multisupports comportant au moins 30% de fonds actions, dont 10% de titres non cotés.

Les frais

Tout d’abord, certains contrats contiennent des frais de dossier, de 20 à 50 euros. Ensuite, chaque versement supporte un prélèvement de 0 à 5%, rarement plus.

Il existe aussi des contrats à frais précomptés, pour lesquels les versements de la première, voire de la deuxième année, sont engloutis par l’assureur. Une valeur de rachat nulle ou très amoindrie en indique la présence.

Enfin, l’assureur soustrait à votre épargne des frais de gestion annuels, autour de 0,6% sur les contrats ou fonds en euros et de 0,9% sur les unités de compte. Autres frais à signaler : les pénalités en cas de rachat prévues par certains contrats. Enfin, tout arbitrage de l’épargne sur un multisupport est facturé de 0,25 à 1%, avec parfois un arbitrage gratuit par an.

La fiscalité

En cas de retrait. Pour les contrats souscrits depuis 26 septembre 1997, les intérêts compris dans le retrait sont intégrés à la déclaration des revenus de l’année, puis soumis au barème de l’impôt. Mais le souscripteur peut opter pour le prélèvement libératoire forfaitaire, de 35% les quatre premières années, 15% entre quatre et huit ans, et 7,5% au-delà.

Sur ces 7,5%, il existe un abattement sur les intérêts de 9.200 euros pour un couple et 4.600 euros pour un célibataire. Les 11% de prélèvements sociaux sont pris sur le rendement annuel pour les contrats en euros ou lors des retraits pour les multisupports.

Assurance maintien de salaire

Si vous travaillez, votre salaire est probablement l’une des sources de revenus les plus importantes que vous ayez. Mais que se passerait-il si vous deviez vous absenter du travail pendant une longue période en raison d’une maladie ou d’un accident ? C’est là que l’assurance maintien de salaire entre en jeu

L’assurance maintien de salaire couvre généralement une partie de votre salaire de base, mais le montant varie en fonction du contrat d’assurance. Certaines polices peuvent également couvrir les primes d’assurance maladie et d’autres avantages sociaux. Les prestations d’invalidité temporaire sont généralement versées jusqu’à ce que vous puissiez retourner au travail ou jusqu’à ce que la durée de couverture de l’assurance soit écoulée.

Assurance auto : Termes clés expliqués

Franchises et indemnisations

agent assurance

La franchise d’assurance est le montant à votre charge lors d’un sinistre. Elle influence votre prime d’assurance. Cela peut être avantageux pour ceux qui sont prudents sur la route et qui ont peu de risques d’accidents.

Assurance au kilomètre

pay as you drive

L’assurance au kilomètre est aussi appelée “Pay as You Drive”. Vous payez selon le kilométrage réel. L’assurance au kilomètre est une solution juste et économique pour les petits utilisateurs. Elle offre une couverture adéquate tout en économisant de l’argent.

La carte verte

protection

La carte verte prouve que vous êtes bien assuré. Elle est essentielle lors d’un contrôle routier. Elle atteste que le conducteur a souscrit une assurance automobile et garantit une indemnisation en cas de dommages

Bonus malus

Collision

Le système bonus-malus ajuste la prime d’assurance auto selon l’historique de conduite. La bonus malus définition repose sur un coefficient variant de 0,5 à 3,5. Un conducteur sans accident bénéficie d’un bonus, réduisant sa prime jusqu’à 50%.

Relevé d’information

document

Le relevé d’information est un document essentiel dans le domaine de l’assurance automobile. Il s’agit d’un récapitulatif détaillé de l’historique d’assurance d’un conducteur, qui comprend des informations sur les sinistres, les résiliations et les garanties souscrites. 

Assistance Dépannage

depannage

L’assurance auto dépannage est une option souvent méconnue mais essentielle pour les conducteurs. En cas de panne ou d’accident, cette garantie permet d’obtenir rapidement une assistance technique et de bénéficier d’un dépannage sur place=

Résiliation loi hamon

La résiliation loi Hamon définition est une mesure législative qui permet aux assurés de résilier leur contrat d’assurance auto à tout moment après la première année d’engagement, sans frais ni pénalités. Cette disposition vise à favoriser la concurrence entre les compagnies d’assurance

Assistance auto 24h/24

auto

L’assistance auto 24h/24 est un service fourni par les compagnies d’assurance qui vous assure une assistance en cas de problème lié à votre véhicule, quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit. Cela signifie que si vous avez une panne, un accident ou tout autre incident sur la route