ALLIANZ mutuelle

L’histoire du groupe ALLIANZ a commencé au dix-huitième siècle lorsque Martin André a fondé la Société Anonyme des Assurances Générales. Au fil du temps, cette société a suivi une évolution et a été nationalisée en 1945. En 1960, la société d’assurance a retrouvé son indépendance pour devenir une nouvelle entité « AGF ».

Par la suite, elle a été rachetée par le groupe allemand ALLIANZ et c’est exactement en 2009 que la société d’assurance « AGF » est devenu le groupe ALLIANZ.

Assurance » ALLIANZ assurance » ALLIANZ MUTUELLE

Aujourd’hui, le groupe ALLIANZ se positionne en tant que leader européen du secteur de l’assurance tout en portant comme valeurs fondamentales, l’innovation, la performance et la satisfaction clientèle.

La filiale du groupe ALLIANZ mutuelle propose une large gamme de solutions et de services d’assurance santé et de prévoyance sociale ainsi que d’autres produits d’assurance au profit des particuliers, des professionnels indépendants et travailleurs non salariés et des entreprises.

ALLIANZ Mutuelle a continu son évolution pour que ses offres correspondent aux standards d’aujourd’hui et du futur. Actuellement, ALLIANZ compte plus de 5,5 millions de clients en France, et réalise un chiffre d’affaires qui dépasse les 12 milliards d’euros.

Mutuelle ALLIANZ : à qui s’adresse-t-elle ?

Généralement, le système de sécurité sociale ne prend pas en charge la totalité des frais engagés dans le cadre des soins de santé et des frais d’hospitalisation, ce qui constitue une charge financière supplémentaire à supporter par l’assuré.

ALLIANZ mutuelle propose dans ce sens, une couverture complémentaire permettant de prendre en charge l’intégralité ou une partie du montant restant à la charge de l’assuré.

Quels sont les avantages de souscription d’un contrat d’assurance santé ou de prévoyance sociale chez ALLIANZ  Mutuelle ?

Avec la mutuelle ALLIANZ, le membre adhérent bénéficie de plusieurs avantages entre autres :-Une téléassistance pour les clients seniors.

  • Un espace client Mutuelle ALLIANZ offrant des services d’assistance en ligne.
  • Des formules sur mesure et un large choix de solutions adaptées à la situation de chaque client.
  • Un tiers payant garantit et généralisé au niveau national permettant à l’assuré de ne pas être dans l’obligation de verser une avance sur frais.
  • Un large réseau de professionnels conventionnés.

 

Comment sont calculés les tarifs des contrats d’assurance chez ALLIANZ Mutuelle ?

Les tarifs des contrats d’assurance de la Mutuelle ALLIANZ varient en fonction de plusieurs critères à savoir :

  • -Le lieu de résidence de l’assuré.
  • -La situation matrimoniale de l’assuré.
  • -les personnes à charge (conjoint et enfants à charge).
  • -Le taux de remboursement et la nature des garanties choisies.
  • -L’âge de l’assuré.

Quelles sont les différentes clauses de garanties offertes par ALLIANZ Mutuelle ?

Ce qui caractérise ALLIANZ Mutuelle c’est le fait qu’elle demeure une mutuelle souple qui répond avec une très grande réactivité aux besoins des clients.

Avec la mutuelle santé ALLIANZ, vous avez la liberté de choisir les garanties qui s’adaptent à vos besoins si spécifiques et ce, peu importe votre profil et votre âge.

Voici certaines clauses de garanties qui sont offertes par ALLIANZ Mutuelle :

-Les garanties de soins  de santé médicaux et paramédicaux.

-La garantie soins « Hospi » qui permet une couverture optimale de vos frais d’hospitalisation et de la chambre particulière.

-La garantie « Budget Composio » qui vous permet d’être remboursé partiellement ou totalement pour les dépenses de soins engagées.

-La gamme « Classic Composio » qui est une garantie composée de trois éléments à savoir l’hospitalisation / les soins courants, l’optique, l’auditif et le dentaire » et est déclinée sous quatre niveaux de protection.

-La gamme « Plus Composio » qui est une garantie composée de trois éléments à savoir l’hospitalisation / les soins courants, l’optique, l’auditif et le dentaire » et est déclinée sous trois niveaux de prestation pour les adultes et les enfants et ce, avec niveaux de protection pour les seniors.

-Les garanties hospitalières « Classic et Plus » qui, en cas d’hospitalisation, vous permettent de recevoir une allocation forfaitaire pour chaque journée d’hospitalisation.

Ainsi, la Mutuelle santé d’ALLIANZ met à votre disposition trois formules en ce qui concerne les niveaux de couverture à savoir « Santé Éco », « Santé Confort »  et « Santé Premium ». En plus de ces formules, la couverture santé et le niveau de remboursement d’ALLIANZ peuvent être renforcés en fonction des priorités de l’assuré. Dans ce sens, il demeure possible de profiter des offres complémentaires suivantes :

-Renfort Sérénité.

-Renfort optique et aide auditive.

-Renfort dentaire.

Les contrats d’assurance santé proposés par la Mutuelle ALLIANZ 

La Mutuelle ALLIANZ propose des contrats d’assurance santé qui répondent aux besoins et aux attentes des particuliers, des indépendants et salariés non travailleurs et aux entreprises. Il s’agit de ce qui suit :

Pour les particuliers

Pour les particuliers, ALLIANZ Mutuelle propose la complémentaire santé Allianz qui reste éligible à la réforme du 100% santé et qui s’adapte aux besoins des actifs, des seniors et des membres de famille à charge.

Ce contrat d’assurance vous permet de bénéficier de remboursements importants en ce qui concerne de nombreuses prestations qui ne sont pas remboursées par le système de sécurité sociale. Aussi, grâce à ce contrat de complémentaire santé, vous bénéficiez de l’accès à un réseau de professionnels de santé qui sont conventionnés avec la Mutuelle ALLIANZ.

Pour les indépendants et TNS

Pour les indépendants et les travailleurs non salariés, ALLIANZ Mutuelle propose la complémentaire santé des travailleurs Indépendants qui reste un contrat spécifiquement adapté aux besoins de cette catégorie. Elle est composée de 7 formules et les formules 1 à 4 font parties de l’offre confort alors que les formules de 5 à 7 font parties de l’offre premium.

Aussi, vous pouvez bénéficier de ces formules tout en ayant la possibilité d’opter pour des garanties supplémentaires comme il est le cas des renforts suivants : hospitalisation, optique et aide auditive et dentaire.

Grace à cette complémentaire santé personnalisable, vous pouvez choisir le niveau de garantie et le taux de remboursement qui vous convient le mieux avec également  la possibilité de bénéficier des services d’assistance (aide-ménagère, garde d’enfants,…etc) et ce, en cas d’hospitalisation.

Pour les entreprises

Pour le compte des entreprises, ALLIANZ Mutuelle propose la complémentaire santé collective et ce,  quelle que soit la taille de l’entreprise. Par contre, ALLIANZ Mutuelle propose des contrats d’assurance spécifiques à la taille des entreprises. A titre d’exemple, pour les entreprises dont le nombre de salariés dépasse les 150, Allianz Mutuelle propose le contrat « ALLIANZ Composio Entreprise ».

La mutuelle ALLIANZ laisse le choix aux chefs d’entreprises d’opter pour le niveau de protection offert aux salariés et qui s’adapte parfaitement aux moyens des entreprises et également aux besoins de leurs salariés.

Les contrats de prévoyance sociale proposés par la compagnie ALLIANZ Mutuelle

La Mutuelle ALLIANZ propose des contrats de prévoyance sociale qui répondent aux besoins et aux attentes des particuliers, des indépendants et salariés non travailleurs et aux entreprises. Il s’agit de ce qui suit :

-Pour les particuliers

-Le contrat de prévoyance sociale «Prévoyance ALLIANZ »

Ce contrat de prévoyance sociale concerne les particuliers pour but de leur conférer une protection dans le cas d’incapacité ou d’invalidité physique, de perte d’emploi  ou de décès causé par un accident ou une maladie. A noter que ce contrat de prévoyance sociale propose plusieurs niveaux de garanties.

Le contrat de prévoyance sociale «Dépendance ALLIANZ »

Ce contrat de prévoyance sociale vous offre un soutien financier avec un service d’aide en cas de dépendance financière. De ce fait, vous pouvez recevoir une rente mensuelle avec également un capital décès qui sera versé à vos proches lors de votre décès.

Le contrat de prévoyance sociale «Obsèques ALLIANZ »

Grace au contrat de prévoyance sociale « obsèques ALLIANZ », vous pouvez planifier vos obsèques et au moment de votre décès, vos proches toucheront un capital décès qui permet de vous aider à financer vos obsèques. Ce contrat comporte également un service d’assistance ménagère.

Pour les indépendants et TNS

Pour les indépendants et les travailleurs non salariés, ALLIANZ.fr Mutuelle offre une couverture en cas d’incapacité de travailler ou d’arrêt temporaire de travail. Grace à ce contrat, vous pourrez maintenir un certain niveau de vie et supportez vos charges quotidiennes. Cette assurance intervient également dans le cas de décès avec la remise d’un capital à vos proches.

Pour les entreprises 

En ce qui concerne les entreprises, ALLIANZ Mutuelle a développé des solutions adaptées et permettant de répondre aux besoins des salariés. Parmi ces solutions, nous pouvons citer :

-Le contrat de prévoyance sociale « Prévoyance Homme clé Allianz » : Ce contrat offre une couverture à votre activité professionnelle en cas d’arrêt de travail, d’invalidité physique ou de décès et ce, à travers le versement d’indemnités ainsi qu’une protection juridique.

-Le contrat de prévoyance sociale « Prévoyance collective » : Ce contrat de prévoyance collective se décline sous plusieurs niveaux de garanties et d’options de choix et ce, depuis la remise d’un capital jusqu’à la prise en charge de la famille du salarié en cas de décès.

A noter que la compagnie ALLIANZ  Mutuelle propose d’autres formules d’assurance (assurance prêt, assurance de biens, assurance d’épargne).

allianz mutuelle

MlleMmMr